En ce 11 nov 2013, jour du souvenir, c’est avec grande tristesse que nous a quitté Valmont, co-fondateur d’Esprit-Jeunesse. Un vrai soldat du Christ.
Je suis vraiment sous le choc. Esprit-Jeunesse vient de perdre un poumon mais nous gagnons un intercesseur.
Lorsque l’épouse de Valmont m’a téléphoné, tôt le matin, pour me dire de venir tout de suite lui faire mes adieux, je ne pouvais croire ce que j’entendais. J’ai dit à mon épouse; Il est venu comme un voleur dans la nuit. (Apoc. 3;3) Pas possible! Nous étions tous ensemble la veille, en famille avec les membres EJ à des noces et la nuit même, il est parti.
Il n’y a qu’une chose à faire avec la mort, c’est d’en faire une amie et d’y penser souvent.
Valmont, signe vivant de l’amour, d’accueil chaleureux et des accolades. Par ses gestes remplis de passion, il a toujours su relever ceux qui étaient découragés, malades, où courbés. Il donnait sans mesure et personne ne se séparait de lui sans qu’il dise; je t’aime. Tu ne pouvais pas passer à côté de lui sans une caresse et une poignée de main, homme, femme où enfant. Il touchait tout le monde et spécialement les malades, les vieillards et les femmes enceinte.
Personne ne pouvait garder rancunes avec lui parce qu’il s’assurait toujours de se réconcilier avant de quitter quelqu’un.
Je disais à son épouse, hier, que Valmont n’avait pas et ne pouvait pas avoir d’ennemis. Il désarmait tout le monde peu importe sa stature.
Je voudrais remercier Murielle et Carle de nous avoir partagés, mari et père, pendant toutes ces années. Valmont a transformé et affecté la vie de plusieurs personnes.
Je béni le Seigneur d’avoir eu, comme partenaire dans l’évangélisation, un homme dévoué, prêt à tout sacrifier pour les âmes et de servir Jésus avec tant d’amour et de compassion.
— Ton Frère dans le Christ, je t’aime Val.
Phil